Pourquoi  la cire de soja ?

Pourquoi la cire de soja ?

Il existe une grande variété de types de cire : abeille, paraffine, colza, soja, palme, coco… Parmi celles-ci nous avons décidé d’utiliser la cire de soja et nous vous expliquons pourquoi dans cet article !


Une cire naturelle :

La cire de soja est entièrement naturelle. Elle est fabriquée à partir d’huile de soja qui subit un processus d’hydrogénation lui donnant sa forme solide. De plus, notre cire est garantie sans OGM et pesticides ce qui en fait une cire 100% naturelle.

 

Cire de soja - Blog Maylia Studio

 

Une cire non toxique pour la santé et l’environnement :

La cire de soja n’émet pas de substances toxiques lors du brûlage comme le fait la cire de paraffine par exemple. En effet, la cire de paraffine émet des fumées toxiques qui sont cancérigènes, ce que ne fait pas la cire de soja. Vous pouvez donc allumer votre bougie en toute tranquillité. De plus, la cire de soja est biodégradable, elle n’est donc pas dangereuse pour l’environnement.


Un esthétisme parfait :

La cire de soja, lorsqu’elle est dans sa forme solide, est d’une belle couleur blanche contrairement à la cire d’abeille par exemple, qui a une couleur jaunâtre. De plus, elle a une texture lisse et crémeuse qui rend son esthétisme parfait.

 

Cire de soja Maylia Studio - Blog

 

Une combustion plus lente et une meilleure sensation olfactive :

La cire de soja est connue pour avoir une combustion basse et lente. Cela vous permet donc de profiter de votre bougie et de son parfum plus longtemps et ainsi de faire des économies puisque vous n’aurez pas à acheter des bougies aussi souvent qu’avec d’autres cires. 

De plus, la cire de soja, grâce à sa combustion lente, permet une meilleure sensation olfactive. En effet, elle permet au parfum de se propager petit à petit dans la pièce et donc qu’il ne soit pas trop fort dès l’allumage comme le ferait d’autre cire. Cela évite donc un possible mal de tête et offre une ambiance plus plaisante.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.