Nos conseils d'utilisation

Avant d’allumer votre bougie :
Couper la mèche à moins de 1 cm de la cire et vérifier qu’elle est droite avant d’allumer votre bougie. Enlever tout débris qui pourraient se trouver dans votre bougie. Vérifier que votre bougie n’est pas dans un courant d’air et qu’elle est à l’écart de rideaux, matières inflammables et fenêtres ouvertes. Évitez d’allumer votre bougie à moins de 15 cm d’une autre bougie allumée. Pour finir vérifier que votre bougie est placée en position verticale, sur une surface plane, stable et résistante au feu.


Pendant que votre bougie est allumée :
Ne laissez pas votre bougie brûler sans surveillance, notamment en présence d'enfants et d’animaux. Laissez votre bougie brûler durant 1 à 3 heures afin que toute sa surface soit liquide avant de l’éteindre mais ne la laissez pas brûler plus de 4 heures ce qui pourrait détériorer sa qualité olfactive. Ne touchez pas ou ne déplacez pas votre bougie allumée.


Éteindre votre bougie :
Pour éteindre votre bougie vous pouvez étouffer la flamme avec un éteignoir par exemple ou soufflez légèrement dessus. N’éteignez pas la flamme avec du liquide ou en soufflant fort dessus (afin d’éviter les projections). 
Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir entièrement avant de la déplacer (attendre que la surface se soit solidifiée à nouveau).


Une fois la bougie froide :
Aérez la pièce une fois que la bougie est éteinte. Vous pouvez placer le couvercle sur votre bougie afin de la protéger de la poussière. Enfin gardez votre bougie à l'abri de l’humidité, de la lumière et d’une source de chaleur. Évitez l’exposition au soleil.