Notre histoire
Enchanté, moi c’est Marie.
C’est en novembre 2020, lors de ma troisième année d’études supérieures que j’ai décidé de réaliser mon rêve depuis toujours : créer ma propre entreprise.
Depuis petite je rêvais de lancer ma boutique, de pouvoir créer quelque chose que les gens aimeraient et seraient prêt à acheter, d’avoir la fierté de me dire que peut être un jour, mes créations se trouveraient dans les foyers de milliers de personnes.
Et en grandissant, cette envie d’entreprendre est devenue d’autant plus puissante, mais pour d’autres raisons. Je voulais être mon propre patron, pouvoir être libre de décider de mes horaires ou tâches du jour. Ne devoir mon salaire qu’à mon propre travail et non à ce qu’on pensait qu’il valait. Pouvoir travailler en voyageant d’un pays à l’autre, ou bien m’installer dans la ville de mes rêves. Alors je me suis battue pour cela, j’ai travaillé dur durant plusieurs mois afin de créer ma boutique en ligne.
Maylia était au début une marque de bijoux, des bijoux que je confectionnais moi-même dans mon appartement rémois. Mais après plusieurs mois de travail sans réel aboutissement, je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment ce que je souhaitais faire, que mes créations ne me rendaient pas heureuse à 100%.
J’ai alors réfléchi à ce que je voulais proposer, créer, aux valeurs que je voulais faire ressortir de ma marque.
J’ai toujours eu une passion pour les activités manuelles, je souhaitais donc proposer des produits que je pourrais entièrement faire moi-même. C’est d’abord comme ça que l’idée de réaliser des bougies m’est venue. Mais je ne voulais pas créer des bougies en verre comme on en voit partout, je voulais faire quelque chose de différent, quelque chose qui n’était pas déjà fait, du moins dans ma région. J’ai donc décidé de réaliser mes bougies dans des pots que je pourrais aussi fabriquer moi-même et qui en plus seraient faits avec des matériaux éco-responsables.
C’est à ce moment que tout a pris un sens pour moi : j’allais créer des bougies uniques, entièrement faites mains et éco-responsables.
Aujourd’hui la marque n’est qu’au début de son développement, mais je suis déjà fière et heureuse de ce que je réalise tous les jours. Alors j’espère que vous aimerez mes bougies autant que j’ai aimé les fabriquer et qu’ensemble nous pourrons continuer à faire évoluer Maylia, parce que c’est vous qui contribuez à son développement.